DSCF5304-Panorama.jpg

BIENVENUE AU
CHÂTEAU
PEYRELONGUE

- Hugues et Christina Augarde -

 

CHÂTEAU PEYRELONGUE

Le Château Peyrelongue traverse l’Histoire depuis plus de deux siècles. Issu du patois local, son nom fait référence à la « Pierre Longue » qui se tenait à l’entrée de la propriété, à la croisée des chemins. Des menhirs balisaient les chemins de pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle au long des siècles.
Situé au pied du coteau de Saint Emilion, le Château Peyrelongue est une propriété familiale depuis plus de deux siècles. Après un passage de Flambeau d’une famille à l’autre, en 2015 nous avons la chance de cultiver ses vignes dont les plus anciennes ont près de 60 ans.

J-M.Gautier-9
DSCF3112[3467]
DSC_7743_edited
1.JPG
IMG-20200726-WA0002
2

À PROPOS DE NOS VINS

Depuis 2015, nous cultivons nos vignes en agriculture raisonnée pour limiter notre impact sur l’environnement.
Nous sommes fiers de vous proposer, depuis le millésime 2018, des vins de qualité, certifiés « issus d’une exploitation Haute Valeur Environnementale de niveau 3 ». Cette certification atteste de l’attention que nous portons quotidiennement à nos vignes dans leur environnement : respect de la biodiversité, traçabilité et raisonnement de nos travaux pour en limiter l’impact écologique.
Adhérents de la Fédération des Vignerons Indépendants, nous nous engageons à cultiver nos vignes en respectant notre terroir, à vinifier notre vin et à le vendre en partageant notre passion.
Du pied de vigne à la bouteille, c’est avec passion que nous travaillons chaque jour pour vous offrir une expérience « enivrante ».

Saint-Emilion.jpg

SAINT EMILION

Côté histoire 

Véritable musée à ciel ouvert, le village de Saint Emilion accueille chaque année environ un million de visiteurs ; amateurs de vins, passionnés d’histoires et les curieux.

Située au cœur du pays libournais, à 40 kilomètres de Bordeaux, la cité médiévale regorge de richesses diverses.

Saint Emilion jouit depuis plusieurs siècles de la renommée de son patrimoine œnologique.

En 1999, pour la première fois au monde, un vignoble est classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco comme « exemple remarquable d’un paysage viticole historique qui à survécu intact » et « qui illustre de manière exceptionnelle la culture intensive de la vigne à vin dans une région délimitée avec précision »

CONTACT

Château Peyrelongue 
1 Marquey Sud 
33 330 Saint Emilion

(+33) 6 61 10 57 98

(+33) 6 62 85 23 41

  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn

Abonnement newsletter 

©2020 Château Peyrelongue

Conception et réalisation par Delphine de Castelbajac
Copyright ©2020 Jean-Matthieu Gauthier Photographe

1.JPG